Afficher un message
non lus
  (#27)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 21/05/2013, 14:55

Tu as raison Amulette, les ratios trop gros permettent ce type d'incident. JE sais, j'ai été aussi monitrice de camps de jour, j'avais à ma charge 25 enfants de 5-6 ans...inutile de dire que tu stresses en SVP ! Mais, pendant les sorties, c'était 1/7. Moins pire !

Quand tu es une RSG, éducatrice, en CPE, garderie ou milieu familial, il y a des ratios `arespecter. Tu es responsable de ton groupe. Tu n'as pas a compter ou t'occuper des autres enfants que ceux de ton groupe. Ca sert à ça les ratios. Si tu n'es pas capable de compter 6-7 enfants et de les connaître par leur nom, au point d'en oublier un, change de métier.

je suis aussi d'accord que le CPE en entier n'a pas à être blâmé tant que ça. La faute première revient à l'éducatrice négligente qui n'a pas vu qu'un de ses petits manquaait `al'appel. Ils ont aussi une part de responsabilité dans le sens qu'ils auraient dû établir une marche à suivre stricte et précise, et s'assurer de son application.

Pour finir, moi je le mentionnerais au parent, mais juste en passant, sans insister, juste pour qu'ils soient au courant du fait.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: