Discussion: Probleme de Ratio
Afficher un message
non lus
  (#11)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 21/05/2013, 16:22

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je pense que dans le meilleur des mondes, il y a une amélioration à apporter au système et c'est vrai! Et ce serait, selon moi, d'abolir le 2 poids 2 mesures!!

- Que toutes les RSG aient droit à leur enfant exclu du ratio ou du moins diminuer l'âge à laquelle l'enfant compte plus dans son ratio!! Jusqu'à une certaine limite MAX... ont s'entend que la dame qui a déjà 4-5 enfants à elle, si elle veut en accueillir plus devrait avoir des restrictions! 9 enfants semble être ce qui est couvert par les assurances, donc ce pourrait être une règle comme 6 enfants payants excluant les enfants de la RSG jusqu'a comcurrence de MAX 9 enfants...

- Le fait que le papa ne peut s'occuper de son propre enfant, dans sa propre maison pour une question de ratio devrait être revu! De nos jours, dans la société, les papas s'implique de plus en plus de l'éducation, et les activités des enfants! Ce ne sont plus eux qui ramène l'argent et les femmes qui s'occupent des enfants! Selon moi, à mon sens à moi, leur refusé le droit de s'occuper de leur propres enfants dans leur propre maison car ils viennent en conflit avec le ratio du SDG de la maman, contrevient en l'exercice de leur droit parentaux fondamental!!!

- Aussi, TOUTES les villes et municipalités ou autres au QUÉBEC en entier devraient être assujetti aux même règles niveau ratio, que la municipalité A soit plus sévère que la municipalité B est un non sens à mon avis!!



Bien que je comprenne votre point de vue, je comprend aussi la frustration de la RSG accrédité qui a une ''grosse famille'' quiu se retrouve dans cette situation. Comme je le disais tout en faisant un compromis, il pourrait y avoir une limite maximal a atteindre, un max d'enfants payants excluant les tiens, mais également un max d'enfants totals!!!

De pouvoir être rémunéré pour nos propres enfants, oui et non! Je ne peut m'imaginer être payé pour mon enfant, je l'ai fait pour avoir un enfant, pas pour etre payé pour le garder, j'aurais aussi peur que certaines s'improvise RSG sans vraiment vouloir l'être pour être payé pour son enfant. La ligne est fine entre une dame qui reste à la maison pour être avec ses enfants sans SDG et celle qui se dit RSG pour être payé pour être avec son enfant. (Je ne suis pas certaine de bien m'exprimer, mais bon, ont vera bien! )
je suis entièrement d'accord avec toi. mais on aime ca au quebec avoir pleins de regles différentes pour meller encore plus le monde et les frustrer!


maman de 4 choux
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié globulle pour ce message: