Citation:
Envoyé par sandra000
Etre un parent et savoir que vous accepter un enfant contagieux... même pour la roséole qui elle meme est contagieuse, je serais faché...  j aimerais mieux qu on m appel que j aille chercher le mien et je chercherais une autre garderie .un enfant contagieux n'A pas sa place en garderie mais chez eux si le parent n'Est pas responsable c est à la rsg à le responsabilisé.... Quand on décide d'être parent on prend les mauvais coter et les bons... donc manqué de l'ouvrage pour maladie de notre enfant... Meme si nos maladie en banque sont passé... je parle en toute connaissance de cause..
Mais ca c est moi 
|
Je suis bien d'accord avec vous, mais malheureusement, ce n'est pas moi qui fait les règles, mais bien le Ministère de la Famille. La roséole est considérée comme étant une maladie aussi bénigne que le rhume et selon le tableau des maladies à exclusion du ministère, nous ne pouvons pas exclure l'enfant pour cette raison tout comme c'est le cas pour la varicelle, le pied-main-bouche et bien d'autre maladies infantiles connues.
J'ai bien peur que vous ne trouviez pas de garderie qui exclu pour cette raison puisque nous sommes soumis aux mêmes règles. Vous pouvez demander à votre RSG actuelle ce qu'elle ferait avec un cas de roséole, mais je suis prête à parier qu'elle accepterait, elle aussi, l'enfant à la garderie. À moins que l'enfant fasse de la fièvre, soit amorphe et ne puisse pas suivre le groupe. Cela va de soi!