Afficher un message
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 21/05/2013, 23:07

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
J'ai parlée de ce post avec mon conjoint, et il a eut la même réaction que moi...

Moi, je trouve que ce qui est arrivé est de la négligence criminelle. Bon ok, tout est bien qui finit bien, mais...on parle d'un très jeune enfant, et pleins de choses auraient put arriver: se faire frapper par une voiture, se perdre pendant des heures, faire une ''mauvaise'' rencontre, etc...Un enfant si jeune! Pensez-y. Je vais vous dire, la RSG qui a ''oublié'' l'enfant est bien chanceuse que tout finisse si bien, et le CPE aussi!

Alors même si vous allez me trouver extrême dans mes propos, moi non seulement j'aurais retirée mon enfant sur le champs, mais je les auraient poursuivi, ou si cela n'avait pas été possible pour ''x'' raisons, vous pouvez êtres certaines que j'aurait alertée l'opinion publique, de toutes les facon possibles.

S'il était arrivé quelque chose de très grave (ex: le décès de l'enfant frappé par une voiture), je vous passe un papier qu'ils auraient été dans la m*** jusqu'au cou. Et le fait qu'il ne soit rien arrivé n'enlève rien a la gravité de l'incident. Et même si on m'explique de 1000 façons différentes que ça ''peut arriver'', moi je ne pardonnerais pas. Je pourrais passer par-dessus bien des choses, mais jamais sur quelque chose qui met en jeu la vie ou l'intégrité de mon enfant, surtout quelque chose d'évitable si on est un tant soit peu professionnelle.
Je suis d'accord avec toi à 100%, Mamadou. Ça me rentre juste pas dans la tête que certaines puissent dire que ça peut arriver et que tel incident soit banalisé! On est responsable d'enfants de 0-5 ans! Une telle faute est inexcusable.

JAMAIS, je dis bien JAMAIS, je ne pourrais oublier un enfant dans un parc. Et pourtant, je ne coche pas mes départs sur une liste. Voyons! Je suis avec ses enfants 55 heures par semaine, 50 semaines par année! Ces enfants sont un peu comme les miens. Je les aime et je sais sans aucun doute qui est présent et qui ne l'est pas. Qui est parti avec papa et maman et qui reste. Perdre de vue un enfant pendant quelques secondes parce qu'il est derrière un module de jeu ça arrive bien sur et dès que ça arrive, je me déplace pour apercevoir l'enfant en question, mais partir en l'oubliant!!! Et m'en rendre compte 1-2 heures plus tard!!! Non,impossible que ça arrive.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: