Afficher un message
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 22/05/2013, 05:38

Bon matin * tinkerbell*
Merci pour ton écrit.
Donc , même la physiothérapeute l,a mentionné.
C'est certain que la qualité du sommeil est primordiale.
En faisant mes recherches, j'ai lu sur des forums qu'il y avait des enfants qui conservaient cette position de sommeil jusqu'à un âge avancé.
Probablement qu'un bébé plus mou doit moins avoir d'effets si cela ne perdure pas dans le temps.
mais un enfant plus vieux probablement que la position a des répercussions sur la partie de ses jambes.
Je n'arrive pas à trouver de la documentation médicale concernant le sujet.
Bonne journée *tinkerbell et merci*
Citation:
Envoyé par *tinkerbell* Voir le message
J'ai vu une physiothérapeute qui m'a justement parlé de ça la semaine dernière. Normalement, il faudrait vraiment éviter cette position, pas tellement pour la colonne mais bien pour les jambes. Selon elle, le truc pour éviter qu'un enfant dorme de cette façon c'est de lui mettre un ballon flottant de natation à la taille, il ne pourra donc pas dormir sur le ventre et une fois que l'habitude de dormir sur le dos sera ancrée, on peut arrêter de lui mettre le ballon. Mais bien sincèrement, je préfère que mon fils ait un sommeil de qualité et soit confortable que de le forcer à dormir sur le dos !!!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation