Afficher un message
non lus
  (#40)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 22/05/2013, 08:27

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Et quelle est ta solution? sortir tous les enfants de là et fermer ce CPE...
Non, bien sûr. Je ne blâmerait pas tout le CPE, seulement la personne fautive. Je pense qu'il faudrait:

- Que la RSG qui était responsable des enfants ait une conséquence à tout ceci, que ce soit de faire face à une poursuite de la part des parents, de faire face à un comité de discipline, d'être licencié, ou que sais-je; au fond, je trouverait aberrant que cette personne s'en sorte comme si de rien n'était, avec une petite tape sur les doigt et c'est tout. Pour moi, cet incident est très grave, et aurait put avoir des conséquences néfastes. C'est loin d'être anodin!

- Que la direction du CPE établisse des mesures, ou à tout le moins parles à ses employées pour discuter de ce qui est arrivé, et faire en sorte que cela n'arrive plus (ex: double vérification au retour du CPE).

Et je vais te dire, moi comme parent, de voir que des mesures ont été appliquées, qu'on reconnaisse qu'il y a eut faute, et que la RSG fautive ne serait plus en charge d'enfants, cela me redonnerait totalement confiance en ce CPE. Je verrait qu'ils prennent l'incident au sérieux.

Mais au contraire, si on essayait d'étouffer l'histoire, là ma confiance serait brisée!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: