|

22/05/2013, 11:33
Le programme passe-partout n'est pas pareil dans toutes les commissions scolaires, il faut s'informer du fonctionnement.
Chez nous, les rencontres se font de soir de 18h15 à 20h15, avec les parents dans l'école une fois par mois de septembre à juin. Il y a environ 5-6 fois dans l'année que les enfants vont à l'école pour l'avant-midi seuls de 9h15 à 11h15, donc pas tout à fait une fois par mois.
C'est certain que le programme n'est pas aussi poussé que dans une prématernelle. L'avantage, c'est que c'est donné à l'école que l'enfant fréquentera, avec des amis qu'il connaîtra à son entrée en maternelle.
Côté parent, c'est sûr que ce n'est pas toujours plaisant, surtout quand l'animatrice nous fait "la classe". Je ne sais pas si c'est encore comme ça car je l'ai fait seulement une fois il y a 10 ans, mais ce qu'on nous disait, c'était un résumé de quelques notions de psychologie et pédagogie que j'apprenais à l'université durant mon bac en enseignement au préscolaire et primaire. C'était redondant pour moi. Mon conjoint y est allé pour notre fils l'année dernière, et lui n'aimait pas le fait de partager des expériences avec les autres parents. Par contre, il aimait beaucoup quand venait le moment de faire des petites activités avec les enfants.
|