Afficher un message
non lus
  (#9)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 22/05/2013, 13:38

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Moi personnellement je ne serais pas capable de retourner travailler maintenant (mon fils a 6 mois) mais je ne pense pas que ce soit à nous de juger ceux qui le font. C'est assez récent dans l'histoire que nous ayons un congé d'un an, et dans la plupart des pays, c'est impensable de prendre un an. Peut-être cette personne est une passionnée de son travail et est impatiente d'y retourner, peut-être perdra-t-elle trop de contrats, peut-être qu'elle est monoparentale et n'arrive pas...

Mais pour l'intégration, n'est-ce pas plus facile à 6 mois qu'à 8-9 mois? C'est peut-être moi qui ai un bébé facile, mais je peux le faire garder sans problème et s'il pleure, ce sera pour 5 minutes et non pour la journée.
Je ne pose pas de jugement sur le moment de leur retour au travail.

Pour ce qui est de l'intégration, j'en ai un de 7 mois ici qui "ne pleure jamais" d'après maman au moment de signer et surprise il a pleuré son petit coeur pendant près de 4 semaines à 2 puis ensuite 3 jours semaine... Alors que 2 puces de 9 et 10 mois n'ont pas pris plus d'une semaine à s'intégrer. Chaque enfant est différent et de ce côté on ne peut pas vraiment savoir avant d'y être.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message: