Discussion: Quoi faire de plus
Afficher un message
non lus
  (#5)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 22/05/2013, 16:46

Je demande toujours à voir un seul parent et l'enfant la première fois en expliquant que bébé et moi pourrons ainsi nous apprivoiser mutuellement et voir si on clique. Les parents qui viennent ensemble c'est bien mais bébé est dans les bras de papa la plupart du temps et je dois insister pour le prendre et voir comment il réagit.

C'est souvent en me voyant avec bébé que les mamans sont rassurées. Je garde bébé sur moi pendant que j'explique le fonctionnement de mon service et il fait souvent le tour avec moi. Maman (ou papa) peut ainsi vraiment profiter de leur visite et me poser leurs questions tranquillement.

Je pose aussi beaucoup de questions sur bébé pour montrer mon intérêt et me faire une idée. Les parents aiment bien vanter les mérites de leurs chérubins.

Ils se demandent souvent comment je fais pour les nourrir tous en même temps, comment et où font-ils leur dodo. (pouponbus le matin pendant la sortie et chambre à part pour le pm) À part ça je te dirais que c'est vraiment la réaction du bébé à moi qui les touche le plus. (C'est ce qu'ils m'ont presque tous mentionné)


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message: