Je demande toujours à voir un seul parent et l'enfant la première fois en expliquant que bébé et moi pourrons ainsi nous apprivoiser mutuellement et voir si on clique. Les parents qui viennent ensemble c'est bien mais bébé est dans les bras de papa la plupart du temps et je dois insister pour le prendre et voir comment il réagit.
C'est souvent en me voyant avec bébé que les mamans sont rassurées. Je garde bébé sur moi pendant que j'explique le fonctionnement de mon service et il fait souvent le tour avec moi. Maman (ou papa) peut ainsi vraiment profiter de leur visite et me poser leurs questions tranquillement.
Je pose aussi beaucoup de questions sur bébé pour montrer mon intérêt et me faire une idée. Les parents aiment bien vanter les mérites de leurs chérubins.
Ils se demandent souvent comment je fais pour les nourrir tous en même temps, comment et où font-ils leur dodo. (pouponbus le matin pendant la sortie et chambre à part pour le pm) À part ça je te dirais que c'est vraiment la réaction du bébé à moi qui les touche le plus. (C'est ce qu'ils m'ont presque tous mentionné)