Discussion: Service de soir ?
Afficher un message
non lus
  (#13)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 22/05/2013, 18:12

Citation:
Envoyé par Enfance_merveilleuse Voir le message
Bonjour ma chère,
J'ai moi-même travaillé dans une garderie ouverte 24h et je peux vous dire que premièrement, si tu y travaille seule ça deviens épuisant à long terme. Des parent qui te disent c'est juste pour quelques temps ou c'est juste de temps en temps tu dois dabord mettre carte sur table avec eux dès le départ parce que sinon certains abuseront de ce non-contrat clairement défini et tu te retrouvera assez vite avec des enfants présent 24/7.

Deuxièmement tu dois définir tes horaires, c'est à dire le service de jour débute à telle heure et se termine à telle heure (par exemple de 7h à 17h) et la même chose pour le service du soir (par exemple de 17h à 6h59).

Troisièmement, pour ce qui est des frais à payer eh bien c'est deux service différent et donc deux service à payer. Alors ton parent qui utilise le jour et le soir doit payer le service de jour et payer le service de soir.

Quatrièmement, à toi de voir si tu veux garder les enfants pour quelques heures seulement ou pour la nuit mais sache que lorsque tu as plusieurs parents qui passent à différentes heures de la nuit pour récupérer leur enfant ça peux nuire à ton sommeil et se répercuter sur ton service de jour.

Et finalement cinquièmement, moi le service de garde ouvert 24h était subventionné et donc à 7$/jour et nous on donnais le bain aux enfants que les parents nous le demandaient et l'agente de conformité nous avait dit de ne plus le faire parce que ça ne faisai pas parti de nos tâches et responsabilités et qu'il suffisait qu'un enfant interprète mal ton geste de le laver et en parle à un adulte pour qu'une plainte soit déposer contre nous et lorsqu'une plainte pour attouchement ou aggression sexuel est déposer contre une garderie ils suivent la procédure qui dit de fermer la garderie complètement (de jour et de soir) jusqu'à ce que l'enquête soit terminé et ce même si en réalité tu as simplement laver l'enfant comme le parent le demandais. Alors j'en viens à mon cinquièmement, si tu as des enfants de soir dis clairement aux parents que tu ne donne pas le bain alors c'est à eux de le faire. Ils peuvent t'apporter un pyjama que tu leur mettra avant le dodo sans problème (c'est le même principe qu'un enfant qui fait pipi dans ses culottes et que tu change de vêtements).

Bonne chance à toi...

Merci pour ces bons conseils !

Je n'ai pas l'intention d'avoir plusieurs enfants de jour et de soir, pour l'instant en tout cas ! On a quand même une vie de famille ! En plus, ç aprend de la place pour le dodo que je n'ai pas. Tout au plus pour un poupon et/ou un enfant. Il faut bien mettre bassinette et lit quelque part !

dans ce cas-ci, il s'agit d'un poupon, et le service ne sera pas jour ET soir, mais jour OU soir. Donc, un contrat qui défini clairement le nombre de jours (soirs) utilisés dans la semaine. Pour la nuit, je ne sais pas encore comment fonctionner si elle accepte. Le problème, c'est que jusqu'a 11h30, je vais me coucher tard en titi ! En plus de réveiller la poupoune ! Je pense proposer un tarif temps plein (soir/jour), rajouter nuits demi-tarif. Parceque de 11h à 6-7h, c'est que de la surveillance et un déjeuner.

Pour le bain, je n'y avais même pas pensé ! C'est vrai qu'aujourd'hui tout est sujet à interprétation! Vaux mieux être prudent.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: