Discussion: Service de soir ?
Afficher un message
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/05/2013, 18:26

Bonsoir Calico77,
Faut penser aux assurances responsabilité civiles.
Une bassinette obligatoire.
Faut penser à la période hivernale.
Cela devient un service de garde en milieu familial atypique.
Pour le bain le parent peut le donner dans la journée avant l'arrivée du poupon.
Qui dit poupon dit probabilité réveil nocturne
C'est faisable bien organisé et bien protégé.
Lorsque c,est pour la nuit, le parent a besoin de dormir aussi donc vérifier l'heure de départ de l'enfant pour ne pas avoir un surplus dans le ratio.
Enfance_merveilleuse a amené de bons points de réflexion.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Merci pour ces bons conseils !

Je n'ai pas l'intention d'avoir plusieurs enfants de jour et de soir, pour l'instant en tout cas ! On a quand même une vie de famille ! En plus, ç aprend de la place pour le dodo que je n'ai pas. Tout au plus pour un poupon et/ou un enfant. Il faut bien mettre bassinette et lit quelque part !

dans ce cas-ci, il s'agit d'un poupon, et le service ne sera pas jour ET soir, mais jour OU soir. Donc, un contrat qui défini clairement le nombre de jours (soirs) utilisés dans la semaine. Pour la nuit, je ne sais pas encore comment fonctionner si elle accepte. Le problème, c'est que jusqu'a 11h30, je vais me coucher tard en titi ! En plus de réveiller la poupoune ! Je pense proposer un tarif temps plein (soir/jour), rajouter nuits demi-tarif. Parceque de 11h à 6-7h, c'est que de la surveillance et un déjeuner.

Pour le bain, je n'y avais même pas pensé ! C'est vrai qu'aujourd'hui tout est sujet à interprétation! Vaux mieux être prudent.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: