Discussion: Chien au sdg
Afficher un message
non lus
  (#52)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 23/05/2013, 08:48

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Je suis POUR que les chiens puissent être en contact avec les enfants de la garderie mais avec plusieurs réserves et je trouve bien dommage qu'une RSG choisisse de le faire en plein milieu d'un contrat de service. Ce ne sont pas tous les parents qui aiment la présence des chiens... Si malgré tout telle est son intention, je m'assurerais de la questionner a savoir comment elle compte fonctionner(Ce qu'elle compte respecter en tout temps) avec son chien dans le milieu et si cela ne correspond pas du tout a mes valeurs, je quitterais et lui dirais les VRAI raisons.

- Un chien devrais avoir ces périodes de présence avec les enfants sous haute surveillance de la RSG.
- Ne jamais être laissé seul avec eux.
- Si il n'est pas propre il ne devrait pas du tout être libre dans les lieux du service de garde.
- Pour les besoins extérieurs, même si c'est du pipi ca sent vraiment très mauvais, le chien ne devrait pas les faire au même endroit où les petits pieds d'enfants se promènent. (C'est dégueulasse!)
- Que le chien fasse des trous a répétition dans les vêtements d'enfants est tout à fait inacceptable. On ne devrait jamais laissé un chien agir ainsi, c'est un comportement de dominance et si il persiste, ce chien pourrait devenir dangereux à la limite avec le temps.

Voilà sur de courtes périodes durant la journée oui, mais seulement si la RSG peut se permettre d'avoir son attention à la fois sur les enfants et sur le chien.
CA Résume tres bien le fond de ma pensée ! et comment ca devrait fonctionner quand une rsg a un chien !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message: