Afficher un message
non lus
  (#23)
makelou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 23/05/2013, 11:47

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Tu sais Tournesol je sympathise beaucoup avec toi car moi aussi j'ai un peu se genre de problématique dans mon service de garde. Mon problème est que chaque parent a depuis quelques semaines une demande spécifique à son enfant, parfois on se rend compte que les parents nous en cachent des bouts et que l'on ne connait pas tout le fonde de l'histoire et quand survient une problématique bin ça éclate au grand jour. Et les parents doivent comprendre une chose c'est que nous ''dealons'' avec 6 petits êtres tous bien différents qui sont rattachés à 2 parents tout aussi différents. Un va file rune mauvaise passe, un autre va être en intégration et va beaucoup pleurer, pour un autre la fin approche et une nouvelle étape (la maternelle) s'en vient et bien tous ces changements affectent les enfants et par le fait même leur éducatrice.

Mais hier avec un commentaire que j'ai eu fait devant ma fille j'ai vu le ''non comprendre'' dans ses yeux elle m'a demandé pourquoi X t'as dit ça maman tu l'aimes hein ta YYY d'amour ?? Que répondre à ça. Pourtant YYY fonctionne bien à la garderie c'est comme une grosse vague qui m'a frappée.... assez pour vraiment mais vraiment tout arrêter, je crois que j'ai à me poser de sérieuses questions en fin de semaine... je crois que mon petit cerveau va se mettre en mode réflexion.

Ce matin j'ai beaucoup de peine à faire mes activités avec mes cocos je me sens vidée pourtant je suis tellement heureuse de me lever chaque matin et d'accueillir mon petit monde pour la première fois depuis mon ouverture j'y vais à reculons, les parents ne pensent pas toujours que ce qu'ils nous disent ou nous reprochent peut nous faire tellement de mal, le pire dans tout ça c'est que je n'ai absolument rien à me reprocher mais j'ai tellement de peine c'est comme un échec, je fais ce merveilleux métier avec passion et douceur depuis les 7 dernières années et je croyais avoir tout vu et tout entendu, quand on se donne à 100% et qu'une situation difficile se présente à nous, difficile de trouver les bonnes pistes.

Je te comprend à 100% !!! My god qu'on y met de l'amour, du temps, de l'énergie, on veut donner notre meilleur afin de rendre nos cocos autonomes et épanouie à la maternelle. On se rend vite compte qu'au final c'est pas tout le monde qui partage les mêmes valeurs...Quand tu te donnes à 100%, un petit commentaire peut tellement être blessant, au final faut se fier aux sourires de nos cocos qui témoignent de leur bien-être, au lieu de s'attarder au commentaire qu'une tache n'est pas partie, que X n'a pas l'aire à boire assez d'eau, que un parent Y trouve que notre méthode n'est pas la bonne (puisque c'est pas la leur). Chez vous les enfants sourient??, s'amusent ??et sont épanouie??, il sont bien dans leur corps??? Mange bien??? Pour moi la réponse c'est OUI...peut-être que le soir on n'est sale mais on n'a du FUN!!!

En vieillisant les gens oublie comment c'est plaisant pour un enfant sauter dans un trou d'eau, se salir ect...ont veut des minis adultes!!! Ne te décourange pas phani! Ont peut pas plaire à tout le monde et les mauvais commentaires nous prouvent que certains ont des mauvaises pensées... Bonne pm..et si le courage t'en dit moi je dirais au parent concerné que son commentaire était blessant, que c'a t'a faite de la peine parce que tes cocos u les aiment toute , puisqu'ils sont toute unique en leur genre Bonne pm!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message: