Oui merci phani et makelou vous me réconforter. J'ai peine à accepter ce départ prématuré.Quand encore plus je regarde les enfants et ils s'amusent oui chez moi.J'ai aussi de la misère à comprendre quand ils m'ont dis que leur plus vieux avait '' peur un peu'' de venir chez moi à cause des autres enfants.....................
Et bien pourquoi d'abord quand il est chez moi et que les parents arrivent, il ne veut jamais partir???? Oui c'est vrai il s'amuse , mais s'il était si malheureux chez moi, il voudrait partir le soir venu...................entk il me semble par la logique des choses.Un enfant ça ne ment pas pas à cet âge là, un enfant ça nous fait ressentir les vrais choses de la vie oui, comme tu dis de s'amuser à sauter dans l'eau et de ne pas être de minis adultes, juste des enfants.
Finalement je me rends compte avec observation du petit en question ,depuis 1 semaine que je sais qu'il partira bientôt, je me rends compte qu'il est tout gêné, timide, il a peur on dirait de prendre sa place, mes 5 autres la prenne en masse!!!!!
Mais les parents ne m'en ont pas parlé, et moi je pensais qu'il était simplement timide.Mais en l'observant davantage, j'ai remarqué ( à ma connaissance) une peur.....bref, je trouve cela désolant que les parents ne m'en ai pas parler.Je suis compétente quand même j'aurais pu miser davantage sur lui étant donné son caractère plus passif.On aurait pu faire un plan d'intervention ensemble.Mais moi il allait très bien avec moi, il écoutait bien, participait,se couchait bien,allait à la toilette comme un grand de 5 ans( il en a 3), je ne répétais jamais une consigne avec ce coco d'amour. Bref, un enfant parfait.....lololol ils sont tous parfaits!!!
Phani, ne te laisse pas gâcher ta vie par ce type de commentaires et de personnes, toi tu fais un bon boulot avec ses petits, j'en suis sur.Les autres on s'en fiche dans le fond.Avec les jours qui passent c'est ce que je me dis. Oui c'est difficile de faire ce métiers car nous sommes longtemps et beaucoup avec ces enfants des autres, mais qui deviennent une part de notre famille.Alors nous voulons ce qui est le mieux pour les enfants......des autres. Bisous, et bon courage ma belle.
Une tournesol beaucoup plus rayonnante aujourd'hui !!!