23/05/2013, 15:21
Malgré ces belles paroles, je reste avec mon avis de départ. C'est effectivement dommage pour cet enfant car il n'a rien fait, mais à tout geste, il y a une conséquence. Entre une RSG et ses clients, il doit y avoir un réel lien de confiance pour que ça fonctionne. Si je devais me faire voler chez moi par un de mes parents, je serais très déçue. Je suis d'accord que de laisser trainer de l'argent pouvait être tentant, mais ce n'est pas une excuse. Pour ma part, ce serait une résiliation immédiate, sans préavis, si ça devait arriver.
Elle vole de l'argent qui traîne et ensuite, ce sera quoi? Elle partira avec certains de mes effets personnels (bagues, montre, porte-feuille ou autre)?! Oui, la RSG aurait pu éviter ce vol facilement, mais reste que ce n'est pas plus correct. Cette RSG est chez elle, elle n'est pas pour tout cacher non plus de peur qu'un parent parte avec quelques choses. Mon entrée est dans ma cuisine. Il m'arrive fréquemment de laisser ma montre ou ma bague sur le comptoir pour faire la cuisine et de l'oublier là ou de laisser mon porte-feuille sur le comptoir les jours de paye pour ne pas faire de va et viens. Je ne vais pas commencer à tout cacher dans ma propre maison!
Si on inversait la situation, aurait-on le même genre de commentaires? Est-ce qu'un parent laisserait passer un vol de la part de sa RSG? Admettons, qu'un parent laisse de l'argent (il m'arrive souvent de mettre mon porte-feuille dans le sac à couche de mon garçon au lieu de trimballer ma sacoche) ou un bijou (chaîne de bébé en or par exemple) et que sa RSG le vole. Je crois que le parent qui s'en rend compte changera de garderie illico. Qu'en pensez-vous?
Personnellement, je voudrais en avoir le cœur net et j'installerais ma caméra pour la prendre sur le fait. C'est pas une vie d'être toujours sur le qui vive.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|