Afficher un message
non lus
  (#8)
popette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 23/05/2013, 17:07

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Pareil ici, mon grand de 5 ans quitte pour la maternelle en septembre ainsi que ma fille. Ça fera un grand vide pour moi. Déjà de laisser aller ma fille, ça va être difficile. Je suis tout de même chanceuse puisque que je continuerai de garder sa petite sœur (à mon plus vieux) encore toute une année. Et ensuite, çe sera elle qui quittera pour la maternelle.

On s'attache énormément. Si ça ne nous faisait pas de peine, je trouverais cela anormal. Un lien se créer entre nos cocos et nous. On les aime. C'est impossible que les émotions n'embarquent pas lorsqu'ils quittent la garderie. Le plus difficile, c'est que la plupart d'entre eux, nous ne les revoyions pas ensuite. Il faut faire son deuil.

C'est mon premier départ pour l'école. Qu'est-ce que vous faite de spécial lorsqu'un grand vous quitte pour la maternelle? J'ai lu sur un post qu'une RSG emmenait l'enfant manger au restaurant, juste lui et elle. Je trouve ça génial comme idée et j'ai bien envie de faire cela moi aussi. J'aimerais aussi lui donner un cadeau, quelques choses de significatif qui lui fera penser à tous les bons moments passer avec les amis de la garderie. Des idées?

Ouf! J'écris et les larmes montent... Pas facile!
Quand un grand nous quitte pour la maternelle, je commande par internet un calendrier (le modèle pour enfants chez Jean Coutu 20$ environ). À chaque mois une photo souvenir de son passage parmi nous. J'essaie de varier les photos. Sur la couverture, je mets une photo du groupe. Le calendrier est prêt en moins de 2 semaines habituellement. Les parents sont toujours très touchés. De plus, je fais un cd de toutes les autres photos prises au cours de ses années parmi nous et je leur remets. Voilà mon idée!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message: