Discussion: Chien au sdg
Afficher un message
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/05/2013, 17:30

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Je suis POUR que les chiens puissent être en contact avec les enfants de la garderie mais avec plusieurs réserves et je trouve bien dommage qu'une RSG choisisse de le faire en plein milieu d'un contrat de service. Ce ne sont pas tous les parents qui aiment la présence des chiens... Si malgré tout telle est son intention, je m'assurerais de la questionner a savoir comment elle compte fonctionner(Ce qu'elle compte respecter en tout temps) avec son chien dans le milieu et si cela ne correspond pas du tout a mes valeurs, je quitterais et lui dirais les VRAI raisons.

- Un chien devrais avoir ces périodes de présence avec les enfants sous haute surveillance de la RSG.
- Ne jamais être laissé seul avec eux.
- Si il n'est pas propre il ne devrait pas du tout être libre dans les lieux du service de garde.
- Pour les besoins extérieurs, même si c'est du pipi ca sent vraiment très mauvais, le chien ne devrait pas les faire au même endroit où les petits pieds d'enfants se promènent. (C'est dégueulasse!)
- Que le chien fasse des trous a répétition dans les vêtements d'enfants est tout à fait inacceptable. On ne devrait jamais laissé un chien agir ainsi, c'est un comportement de dominance et si il persiste, ce chien pourrait devenir dangereux à la limite avec le temps.

Voilà sur de courtes périodes durant la journée oui, mais seulement si la RSG peut se permettre d'avoir son attention à la fois sur les enfants et sur le chien.

Voilà ! Tout à fait ça !

pauvre Martini ! Pas évident de devoir trouver aussi vite une autre endroit, mais je te comprends de quitter. Une personne qui n'intervient même pas quand son chiot bouscule...qu'est-ce que ça donnera quand le chien sera adulte ! Aucune espèce d'autorité ni d'éducation, il va y avoir des dégats un de ses jours.

Dis lui carré, connaissance ou pas, que tu quittes à cause du chien et que la dernière fois où tu as dû intervenir à sa place était de trop. Ca la fera peut-être réfléchir. Pour la pénalité, tu n'as pas de contrat, mais un contrat verbal fait aussi, donc, à ta place, je serais fairplay et lui paierai ce que je lui dois plus 50$, avec un avis de résiliation écrit. Comme ça, tout est net et réglé, plus de problème. Naturellement tu n'es pas tenue au préavis.

Je te souhaite de trouver vite un bon endroit pour ta cocotte et je suis certaine que tu vas lui demander si elle compte un jour avoir un chien !

Ah et rebienvenue Sarahmarialopez !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: