Afficher un message
Encore des délais... découragée!
non lus
  (#1)
Dou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 632 fois, 277 msg
Triste Encore des délais... découragée! - 24/05/2013, 08:29

Je sais, je n'ai pas fini avec la lenteur de notre beau système public!

Hier soir nous avions une rencontre avec le CLSC pour les parents ayant reçu récemment un diagnostic pour leur enfant ('récemment' pour nous veut dire février). Nous avons eu une liste des services auxquels nos enfants ont droit dans notre région. C'est bien mais évidemment, il y a des listes d'attente pour chaque service.

Et j'ai appris que si on n'avait pas déjà été appellé pour le groupe de thérapie intensive qui commence cet automne, c'est que notre fils ne commencera pas de thérapie au public avant l'automne 2014. Je suis découragée. On doit trouver quelqu'un au privé et payer tout ça jusqu'à l'automne 2014? Et ensuite en janvier 2015, il aura 5 ans et les services vont arrêter puisque c'est un programme pour les 0-5 ans... Bref, on aura droit à quelques mois payés par le public.

Encore une fois, je n'ai pas de questions pour vous. Je suis juste découragée de constater que mon fils pourrait bien progresser, la solution existe, le problème est un problème d'argent, de manque de ressource du système public. On va s'endetter évidemment. Comme beaucoup d'autres familles. Parce que la période avant 5 ans est trop critique.

Désolée pour le roman!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés