Discussion: La sieste
Afficher un message
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 16/05/2009, 17:06

Ici au début je les couchais vers 13h...de 12:30 a 13h c'était le calvaire des ti-monstres fatigué qu'on étire...mais ca ne dormais pas ou presque et les enfants se levaient vers 14h-14:30...pcq je n'en pouvais plus de les recoucher a tour de role aux 2 min!!!

Maintenant j'ai averti les parents...on se couche a 12:30...gros max...et souvent a 12:15 (on dine a 11:30) et le dodo cé jusqu'a temps qu'ils se levent d'eux meme...soit entre 15 et 16h!!!!! la collation je la donne a tour de role lorsqu'ils se reveille....cé un peu plus long mais ca me donne 1 h (entre 15 et 16) pour paser qq min avec chacun d'eux séparément pour ranger leur matelas, changer la couche, jaser des beaux reves du dodo,...

Depuis que je fais ca les enfants sont beaucoup plus calme le matin et le pm et le soir ils s'endorment comme avant...meme mieux selon certains parents...car ils ne sont plus ''TROP'' fatigué pour s'endormir.

bonne chance

ah oui ma gang a entre 13 mois et 4 1/2 ans..le plus vieux( le mien) se couche a 13h par contre...entre temps il écoute un film tranquille, le temps que je mange et ensuite il se couche avec moi et les amis et cé dodo pour tous!

Dernière modification par Cathrin 16/05/2009 à 17:08. Motif: oubli

Réponse avec citation