Afficher un message
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 24/05/2013, 14:51

Bonjour Dou,

Je voulait juste te dire que je te comprend; mon fils a eut son diagnostic en octobre 2011, et a commencé les services du CRDI en septembre 2012, donc près de 1 ans d'attente...

Par contre, les offres de services du public sont de septembre à août, donc même si ton fils a 5 ans en janvier, ils vont poursuivre la rééducation jusqu'à la fin du contrat de services, soit fin août. Il n'arrêtera pas en janvier.

Pour la rééducation au privé, j'ai une adresse mais c'est à Longueuil, alors j'ignore si ça te conviendrait. Pour l'argent, ça dépend si tu reçoit les prestations pour enfants handicapés, ça peut payer un peu pour le privé (mais juste une petite partie, c'est loin d'être suffisant), sinon il y a la Fondation le Choix du président qui peuvent t'aider (moi ils m'ont donnés des sous qui ont payés 3 mois de rééducation au privé, ça aide pas mal!).

Moi personnelemnet, je trouve que la rééducation a fait une énorme différence pour mon fils, et j'ai vue très rapidement des résultats. Comme dans tout, il y a des facteurs qui font que ça varie, entre autre l'enfant lui-même et l'éducatrice sur qui tu tombe (ça a vraiment son importance!).

Donc si tu le peux, moi je t'encourage à essayer de trouver de l'aide au privé. Pour la Fondation Choix du Président, la travailleuse sociale du CLSC avait écrit une lettre d'appuis pour ma demande (et les 100000 papiers qu'ils demandent! loll), mais ça vraiment valut la peine, c'est pas mal d'argent.

Si tu veux des références pour le privé, tu peux aussi essayer sur le forum de discussion de la Fédération québécoise d'autisme (www.autisme.qc.ca), il y a toujours des gens pour nous aider et nous répondre. (mais tu connais probablement déjà!).

C'est un moment difficile d'attendre pour les services, surtout qu'on n'arrête pas de nous répéter encore et encore COMBIEN la période avant 5 ans est importante, etc... Oui c'est vrai, mais en partie seulement, car après 5 ans, l'enfant continue d'évoluer et de faire des progrès, tout ne s'arrête pas!

Alors courage Dou, c'est difficile de dealer avec toutes les frustrations et attentes...un jour à la fois, comme on dit!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: