Afficher un message
non lus
  (#10)
Dou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 24/05/2013, 15:23

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message

Pour l'argent, ça dépend si tu reçoit les prestations pour enfants handicapés, ça peut payer un peu pour le privé (mais juste une petite partie, c'est loin d'être suffisant), sinon il y a la Fondation le Choix du président qui peuvent t'aider (moi ils m'ont donnés des sous qui ont payés 3 mois de rééducation au privé, ça aide pas mal!).

Donc si tu le peux, moi je t'encourage à essayer de trouver de l'aide au privé. Pour la Fondation Choix du Président, la travailleuse sociale du CLSC avait écrit une lettre d'appuis pour ma demande (et les 100000 papiers qu'ils demandent! loll), mais ça vraiment valut la peine, c'est pas mal d'argent.

Je me suis informée pour la Fondation Choix du Président et on est trop riche. Pas de beaucoup mais bon.

Évidemment au Québec, ça prend pas grand chose pour être 'riche'. Ça ne tient pas compte évidemment des belles dettes d'études qu'on a moi et mon chum.

La seule fondation qui pourrait nous aider c'est MIRA. J'aimerais bien un beau labrador mais mon chum est allergique, j'ai déjà donné mes 4 chats à cause de lui.

Et oui, on a eu les prestations pour enfants handicapés. Pour le fédéral, tout est ok, même rétroactif. Au provincial, ils veulent d'autres rapports, je suis embêtée car je n'ai pas de nouveaux rapports, mon fils ne fréquente aucun centre en ce moment. Je vais appeler l'ARATED pour ça, ils sont vraiment bons.

Et oui, un jour à la fois. Je suis naturellement très patiente. Mais pas quand il s'agit de mes enfants! Là, j'ai envie de défoncer des portes et je deviens méchante si ça avance pas assez vite! Parce que je passe vite de 'découragée' à 'proactive'.

Réponse avec citation