|

16/05/2009, 21:02
Ton message m'a vraiment touchée. Je me suis mise à ta place et je m'imaginais recevoir le même diagnostique pour ma fille. Ouf !
Par contre, un peu comme les autres, je te garantie qu'une maman est souvent beaucoup plus forte qu'elle ne le crois pour supporter ces choses-là ! Tu vis un mauvais moment c'est clair, vis ta peine mais tu verras que bientôt tu vas te retrousser les manches et tu vas traverser tous ce qui se trouvera sur ton chemin en lien avec ce diagnostique là et quand tu regarderas en arrière, tu te demanderas "Mais comment j'ai fait ???" mais tu vas l'avoir fait !
Mon frère est mort né et a été réanimé. Il en a gardé des séquelles. Les médecins disaient qu'il serait incapable de marcher, incapable de parler, aucune capacité d'apprentissage...
Aujourd'hui, il a 22 ans. Il va à l'école en désirant devenir préposé aux bénéficiaires. Il parle très bien sans aucune difficultés, il marche depuis l'âge de 2 ans, etc...Je ne dis pas que ça a été facile. Ma mère a travaillé d'arrache pied en se disant qu'elle ferait tout ce qu'elle pouvait. Elle a eu des moments de découragement mais chaque fois elle se relevait et fonçait. Les spécialistes ont qualifié mon frère de miracle.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ton enfant ait confiance en lui et en ses capacités. Un jour, il te surprendra ! Sois réaliste par rapport à ses différences mais n'en fait jamais des obstacles ! Si tu prends une pâte et tu la laisse sêcher comme ça sur la table sans faire grand chose, elle va sêcher comme ça mais si tu fais ce que tu peux pour lui donner une belle forme, elle deviendra un chef d'oeuvre. C'est pareil pour ton fils et crois-y ! Je suis certaine que tu trouveras la force et surtout, vas vers les ressources de la communauté, courage !
-xx-
|