25/05/2013, 11:14
J'ai une fille née mi-septembre et un garçon né fin septembre, donc tous les deux des bébés de classe ayant commencé l'école avant leur 5 ans. Pour mes deux, tout s'est très bien passé. Je les sentais prêt à commencer et contrairement à toi, je ne les aurais pas vu faire une année de plus à la maison. Mon garçon est maintenant en 2e année et performe très bien à l'école et ma fille est en maternelle et ça va tout aussi bien. Les professeurs nous ont toujours dit que ça ne paraissait pas qu'ils étaient des bébés de classe. En tant que parent, nous sommes les mieux placés pour connaître nos enfants et savoir ce qui est le mieux pour eux. Dans mon cas, j'aurais demandé la dérogation pour qu'ils commencent plus tôt s'ils étaient nés en octobre, car je savais qu'ils étaient prêts et que ça ne leur nuirait pas. Dans ton cas, comme ça semble être le contraire, tu devrais suivre ton feeling, quitte à te renseigner auprès d'un professionnel dans le domaine pour qu'ils te disent ce qu'ils en pensent. Bonne chance!
|