Discussion: Help maternelle 6 ans
Afficher un message
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 25/05/2013, 15:42

Citation:
Envoyé par melinas Voir le message
...mais pourquoi l'examen de psy... a presque 1000 $
y a tu des remboursement par apres des frais deboursé pour les exams ??
merci
Parceque malheureusement, la commission scolaire estime que ce n'est pas à nous, les parents, de décider si notre enfant est prêt ou non pour l'école.

Et la psychologue peut très bien décider que l'enfant est prêt, même si les parents pensent que non! Donc même en payant pour une évaluation, rien ne dit qu'elle ira dans le sens qu'on espère...

Moi je ne comprend pas que même avec un diagnostic d'autisme + retard global de développement, ce ne soit pas suffisant! grrr... Je ne suis pas très inquiète pour la psychologue et ce qu'elle va dire, mais même avec ça, rien ne garantie qu'on va réussir...Mais on va se battre, ohhh que oui!!!

La commission nous avait dire qu'on n'avait qu'à l'inscrire à la maternelle et qu'au pire, il redoublerait. Mais ce n'est pas ce que l'on voulait. Nous on va profiter de cette année supplémentaire (d'ici l'an prochain) pour continuer sa rééducation, et essayer de le faire progresser le plus possible, et lui donner une chance de maturer et d'atteindre au moins le niveau d'un enfant de 4 ans (côté maturité).

Je suppose donc que pour un enfant sans diagnostic, ce doit être encore plus difficile d'obtenir une entrée tardive en maternelle...

Mais bon, on m'a dit que c'était possible, il y a déjà eut des précédents d'enfants autistes qui ont put obtenir une dérogation. Mais c'est très rare, car ils ne veulent pas ''encourager'' ça....Non mais, c'est quoi le mal, dites-le moi??!! Je ne comprend pas la fermeture des écoles par rapport à ça, surtout qu'il y a des pays où c'est vraiment à la discrétion des parents de décider s'ils veulent retarder d'une année l'entrée à l'école de leur enfant (il me semble que c'est le cas aux États-Unis mais je ne veut pas trop m'avancer car je ne suis pas certaine à 100%).

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: