Citation:
Envoyé par Melimelo7799
Je viens de penser à quelque chose à propos de ma fille. Elle a trois ans, elle fait souvent des crises avec moi. Pourtant, à la garderie, elle suit les consignes, ne fait pas de crises. Parfois, nos enfants sont différents à la garderie école et chez nous.
Quand un enfant commence la garderie, il va souvent faire des crises au début, du ''chantage'' émotif. Je te dis ça parce que ça se peut que ta fille te fait vivre ça. Il va falloir que tu tiennes ton bout et y croire.
|
C'est ce que j'allais dire. Nos enfants n'agissent souvent pas du tout de la même façon ailleurs qu'avec nous.
Aussi, j'ajouterais qu'à la maternelle, il y a une entrée progressive la majorité du temps. Par exemple, la 1ère semaine, le groupe est souvent divisé en deux groupes égaux, un y va le matin et l'autre l'après-midi. Ça permet au professeur de connaître les élèves et aux élèves de s'acclimater. Aussi, il y a une journée de familiarisation en mai ou juin précédent l'entrée des élèves en sept. Les enseignants font souvent remplir une feuille aux parents concernant leur enfant. (langage, autonomie, est-il allé à la garderie, est-il leader ou suiveur, etc.)
Avec ce que tu as ajouté comme détails concernant ta fille, je suis d'avis qu'elle est prête pour la maternelle. Ça peut prendre un bon mois avant que tous les élèves soient à l'aise, mais après la routine fait son bout de chemin. Je t'encourage à ne pas lui montrer tes inquiétudes et plutôt miser sur le fait qu'elle se fera de nouveaux amis et qu'elle va apprendre plein de choses. Parle-lui en de façon positive. Montre-lui son école, va jouer avec elle dans la cour de récréation, etc.
En ce qui concerne le fait que certains ont 10 mois de plus, dis-toi que ce n'est pas plus juste pour eux d'avoir fait 1 an de plus à la garderie parce qu'ils sont nés quelques jours trop tard et ce ne sera pas la majorité des élèves. Tu vois, pour ma fille, ils sont 4 à être nés en sept. dans sa classe et juste 3 ou 4 à avoir eu 6 ans avant décembre (sur 20 élèves) S'il y a plus d'une classe de maternelle, ils feront la répartition des élèves certainement en considérant certains critères. Aussi, à cet âge, ils ne savent même pas qui est né quand ni qui est le plus vieux ou le plus jeune. Fais confiance à ta petite, tu vas voir que tu seras fière d'elle!