Citation:
Envoyé par Ariella
Je seconde steflucas dans ce qu'elle dit.
Je crois aussi que la scolarisation est obligatoire parce que oui, on ne peut laisser les gens décider de ne pas scolariser leurs enfants, ça pourrait mener à des cas où des personnes décident de ne rien apprendre à leurs enfants pour diverses raisons philosophiques, et ça nuit grandement à la société. Même les gens qui ne veulent pas envoyer leurs enfants à l'école sont obligés de les scolariser à la maison.
Il est de notre devoir de préparer l'enfant pour l'école, il n'y a pas "d'excuse" à mon avis. Evidemment je parle des enfants en général, pour ceux qui ont des troubles divers là je ne m'y connais pas alors je n'ai rien à avancer là-dessus.
|
merci pour le msg
mais personne ici ne parle de non-scolarisation !!
on parle des bb de classe ( qui fete leur 5 ans en aout ou septembre ) dont les parent devrais avoir le choix s'il le juge necessaire de les envoyer en classe une année apres; parce qu'on s'entend qu'il auront des amis qui ont 10 mois de difference avec eux et donc les plus jeunes seront les moins matures ou moins pres....je ne generalise pas mais oui pour certains ca marchera pour d'autres non! et nous parents connaissons mieux nos enfants et leur interets que qui que ce soit