Afficher un message
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/05/2013, 15:43

Quand j'étais jeune ma grand-maman habitait avec nous et elle était tellement anxieuse elle voyait du danger partout même là où il n'y en avait pas et elle répétait toujours ''haaa Phanie tsé maman prend le métro et c'est dangereux'' ma mère me disait toujours qu'elle arrivait à 5h-5h14 bin je vous jure que à 5h15 je commençait à me sentir mal et j'allais jusqu'à vomir tellement j'étais anxieuse de voir qu'il était 5h25 et que probablement il était arrivé malheur à ma maman... j'ai été diagnostiqué comme souffrante de spasmes nerveux à l'âge de 3 ans 1/2.

Je ne dormais pas si ma mère n'était pas là, je demandais constamment à ma gardienne de me rassurer jusqu'au jour ou ma grand-mère est entrée à l'hôpital, elle n'est jamais revenu à la maison. Ma mère qui a toujours raison en passant me dit toujours de me pas m'entourer de gens contrôlant.

J'ai 2 filles et cette année ma plus vieille a commencé le secondaire et j,avoue que je me suis raisonnée à quelques reprises pour la laisser aller et lui faire confiance, mon chum me répétait toujours Phanie arrête de paniquer c'est toi qui l'a élevé elle est mature elle sait quoi faire... à sa fête elle nous a demandé un cellulaire pour pouvoir nous appeler quand elle change d'endroit. Faut éviter de transmettre nos peurs et nos ''failures'' (désolé pour l'anglissisme) à nos enfants et donnons-leurs les outils dont ils ont besoin... papa m'a aussi dit que si j'ai un problème c'est à moi de consulter et non à mes filles de subir mes peurs... Il a tout a fait raison.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message: