Discussion: Maman révoltée !
Afficher un message
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 26/05/2013, 17:23

Ce n'est pas une situation évidente...

Pour toi, son éducatrice, qui fait de son mieux pour aider le petit-loup qui semble bien t'aimer et être bien intégré malgré ses difficultées...Je comprend que tu te sentes un peu dépassée par tout cela, mais moi j'aurais envie de te dire de ''focusser'' sur le petit coco, et d'essayer de mettre un peu de côté le ''melting pot'' d'émotions de la maman. Attention, je ne dit pas de l'ignorer au contraire, mais de discuter calmement avec elle, lui dire que son fils passe de belles journées et qu'il est bien accepté par ses pairs, et voilà. Ce que vit la maman, malheureusement, ne t'appartient pas.

Pour la maman, si c'est tout réçent comme annonce pour son fils, je comprend son désarois. Et quand on est en peine et sous le choc, on réagit parfois de différents façons...Que ce soit approprié ou non ne change rien à notre côté humain. La maman chercher peut-être insconciement un ''coupable'', mais elle finira par comprendre tout simplement qu'il n'y en n'a pas...

Je n'ai pas vraiment de truc à te donner, sauf de laisser le temps au temps. De laisser la poussière retomber, et toi de continuer à accueillir ce coco comme tu le fais. Si la maman est trop angoissée, de la rencontrer de temps en temps, de façon à lui démontrer que tu prend ses inquiétudes au sérieux, mais aussi pour lui répéter (encore et encore) tous les beaux progrès de son fils. Elle finira par t'entendre!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: