Afficher un message
non lus
  (#6)
Arigag
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 16 msg
Par défaut 27/05/2013, 09:15

Je suis présentement en train de faire l'AEC avec Cégep@distance et moi aussi je ne trippe pas bébé. Il est certain que si je travaille en CPE, par exemple, je vais préférer travailler avec les 3-4-5 ans! J'ai travaillé 4 ans en scolaire et c'est sûr que c'est des horaires coupées et qu'il faut oublier le 40 heures par semaines. Par contre, quand tu as 20 jeunes à ta charge, je peux te dire que ça prend de l'énergie et je ne crois pas que j'aurais travaillé 40h/sem une année scolaire au complet. Si tu restes prêt de ton milieu, ça peut être génial!

Je ne sais pas ce que contient exactement l'AEP comme cours mais je crois que l'AEC est plus sécuritaire dans le sens que si le scolaire ne te plait pas, tu peux aller travailler avec les plus petits. Et puis, pour être en train de terminer mon AEC, je peux te dire que je me sens tout de même outillée pour travailler avec les enfants d'âge scolaire. Enfin, il ne faut pas oublier qu'il arrive qu'on ait des 4-5 ans en scolaire et j'ai tout le bagage nécessaire, bien sûr, pour travailler avec eux.

J'espère que ça répond un peu à tes interrogations! Pour ma part, je peux te dire que c'est vraiment génial de travailler avec les enfants scolaires. Tu peux faire de beaux projets avec eux!

Réponse avec citation