|

27/05/2013, 09:26
Bonjour,
Je suis désolé que vous vivez ce genre de situation. Voici quelques points pour vous éclaircir et peut être même vous aider.
Les vacances: La RSG de votre enfant est syndiquée. La convention dit qu'elle a l'obligation de vous transmettre ses dates de fermetures au plus tard 15 jours avant ceux-ci. Dans la majorité des cas, les dates ne seront pas inscrite sur le contrat (entente de service).
Votre bébé: Je me questionne vraiment sur ce point. Imitez votre signature serait de la fraude et la RSG pourrait payer une amende en plus de rembourser la subvention en trop verser par le MFA et perdre son permis, MAIS.... et je vous suggère fortement de téléphoner au BC pour savoir avant de porter plainte à ce sujet. Je fais du remplacement occasionnel pour les enfants qui intègrent ma garderie en septembre. Lorsque j'ai une absence d'un enfant régulier de ma garderie, je téléphone au remplaçant occasionnel pour offrir une journée de garde. Le parent de l'enfant occasionnel paie uniquement lorsque l'enfant est chez moi. Comme vous, il à fallu remplir toute la paperasse ministérielle pour que l'enfant soit admis chez moi en tant qu'occasionnel. Le parent de l'enfant occasionnel signe la fiche uniquement lorsque l'enfant est venu. Téléphonez au BC et demandez à voir les fiches d'assiduités de votre bébé afin de valider avant de vous plaindre sur ce point.
Le menu: La RSG se doit de suivre le guide alimentaire Canadien. Le menu que vous décrivez sur votre message ne correspond pas au Guide Alimentaire. Comme vous êtes encore à la maison avec bb2, pointez vous sans pré-avis à l'heure du diner pour aller chercher votre plus grand plus tôt. Vous pourrez ainsi constater que ce qu'elle donne aux enfants corresponds à ses menu. Je me gênerai pas de faire ceci à différentes heures afin de vérifier également les collations.
Finalement, si le lien de confiance est brisé, sortez votre enfant de là. Assumant que vos accusations sont légitimes, je vous encourage à faire une plainte formel au BC PAR ÉCRIT. Ce genre de RSG nous donnent une mauvaise réputation et ne mérite pas de conserver son permis.
Un sincère bonne chance dans vos démarches madame. Et suivez votre coeur...
|