Afficher un message
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 27/05/2013, 13:11

Moi, je ne change JAMAIS mes habitudes pour 1 seul enfant. Si je devais avoir du chialage sur une de mes façon de faire et que PLUSIEURS parents seraient insatisfaits, je penserais à revoir mes méthodes, mais certainement pas pour un. Ici, à 3 ans, le dodo est obligatoire. Bien sur, il y a des exceptions. Si je vois que l'enfant n'a vraiment pas besoin de dormir, c'est autre chose. Je suis peut-être plus conciliante que d'autre sur ce point pour avoir vécue, avec ma fille, l'expérience d'avoir un enfant qui ne dors pas beaucoup dans la journée. Est-ce qu'il dort son 2 heures cet enfant si tu le laisse dormir? Parce que si c'est le cas, je n'accepterais pas de réveiller un enfant qui dort avant la fin de la sieste.

Moi aussi, quand un enfant ne dort pas, je lui met un film ou des bonhommes à la télé. L'heure de la sieste c'est mon temps ménage et ma pause. Déjà que si j'ai plus qu'un enfant devant la télé, je risque de devoir faire de la discipline de temps à autre pour pas que ça se chicane ou qu'ils ne fassent pas trop de bruit, je commencerai pas à faire des activités dirigées ou des bricolages certains pendant la sieste. C'est ça ou RIEN. Un parent qui ne serait pas d'accord avec ça, son enfant ferais dodo avec les autres. Point barre! Je n'oblige pas personne a rester dans mon service de garde. Si ma façon de faire ne plait pas, ils sont libre de regarder ailleurs. Il faut dire que dès la signature du contrat, les parents sont au courant de cela. Donc, quand vient le temps où leur enfant n'a plus besoin de dormir, il n'y a pas de surprise.

Personnellement, je dirais à cette maman que ce sera la télé ou dodo/repos sur le matelas. Que je ne changerai pas ma façon de faire pour son enfant et si le chialage continue, qu'elle est libre de changer d'endroit quand bon lui semble. Un moment donné, on ne peut pas plaire à tout le monde! Ne stresse plus avec ça et fait comme comme TOI, tu veux.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: