Discussion: Plus de gazon!!!!
Afficher un message
non lus
  (#37)
popette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 27/05/2013, 13:06

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
J'aime beaucoup ce post!
Je me construit cet été, et donc j'en suis à imaginer de quoi aura l'air ma future cours.
Pour les plus vieilles du forum, vous savez que j'ai présentement une garderie, mais qu'elle est dans un local loué.... Donc j'ai testé le gazon roulé, qui s'est avéré un gouffre financier puisque la "tourbe" est morte à plusieurs endroits... RIP.

Donc à ma prochaine maison, il est hors de question que j'aie du gazon dans ma cours arrière.
Ce sera un petit terrain.
J'avais pensé au gazon synthétique, puisque c'est une petite superficie ça ne devrait pas coûter trop cher... ----> Mais c'est synthétique. J'aime pas le synthétique. C'est "fake", j'aime pas le "fake".
J'avais pensé au paillis. Mon chum en a du pas cher à cause de son travail. ----> Mais j'ai peur que les enfants s'en mettent dans la bouche et qu'ils s'étouffent avec. En plus, j'ai beaucoup de jeux roulants, le paillis à la grandeur du terrain c'est pas l'idéal...
J'avais pensé au sable à la grandeur de la cours. ----> Mais les enfants vont mettre du sable à la grandeur de ma gardo à chaque fois? Et les chats qui iront dedans? Et le caca d'oiseaux? Et le château de fourmis? Ou les guêpes de sable? Et les jouets roulants?
J'avais pensé à la poussière de roche. -----> Ça me tente tu de passer le râteau dedans pour devoir l'égaliser à tous les jours?
J'avais pensé au gazon semé (ou trèfle ou wathever quelle sorte de verdure....) ----> Revient à dire que si ça réussis à pousser, ça sera pas pour grand temps...
J'avais pensé aux dalles de patio (béton, pierre, ?) ----> Un peu casse-gueule, non?

Bref, je suis dans le néaaaaaaaaaaant!
Une journée, j'adore mon idée et je pense que c'est le design du siècle, et la journée d'après je trouve que c'est de la m****....

Aidez-moi!!!
Je viens d'acheter des dalles de caoutchouc, car j'ai une allée en caillou dans ma cour et je ne suis plus capable de voir des cailloux. Elles sont sensées être plus amortissantes lors de chutes. Par contre, je ne les ai pas encore installées, faute de temps et de belle température. Pour le paillis, c'est rare que mes petits essaient de le manger. S'ils ont des jouets en masse, ils seront moins tentés de jouer avec ou d'y goûter.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message: