Je relisais presque tout ça... et je me disais : "On parle beaucoup de l'importance de bien prendre soin de nos enfants... nos propres enfants et les enfants des autres dans le cas des MF, des garderies, les écoles, etc... mais qu'on a dont de la misère à injecter de l'argent là dedans

J'ai vu des profs être obligés de prendre des samedis pour repeindre leur classe et la décorer parce que la commission scolaire n'avait pas le budget pour ça... une rsg, qu'elle soit subvention ou pas reçoit un salaire de crève-faim pour prendre soin de ses petits mousses...
J'ai lu un post hier soir qui faisait mention de cette réalité. Si on avait un budget correct on pourrait toutes avoir une femme de ménage, une cuisinière, une remplaçante et le repos nécessaire pour qu'enfin aucun enfant ne soit négliger dans les milieux de gardes ou à l'école. Je n'avais jamais été travailleure autonome avant cette année... j'ai fait moins de salaire que même quand j'étais aux études à temps pleins il y a des années de ça... et le gouvernement me demande de déduire de mes dépenses la plus minuscule goutte de lait que j'aurais pu boire dans l'année!! C'est ridicule! Je pense que bien des problèmes seraient réglés si les grands de ce monde et les parents réalisaient à quel point 30$/jour c'est rien du tout. Que pour avoir tous les services dont un enfant est en droit de s'attendre nous devrions en recevoir le double!!
Je ne suis pas dans les souliers de la rsg dont il est question ici, je trouve que son comportement est pour le moins reprochable, mais si elle fait ce métier depuis minimalement 4 ans, puisque la maman fréquentait il y a longtemps ce sdg, je me dis que la fatigue voir la dépression l'ont menés à bacler son travail de manière si significative. Des fois, l'écoeurement est un motivateur plus fort que la raison! Je ne la défends aucunement... je suppose qu'elle aurait du arrêter avant d'en être rendue là