Afficher un message
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 28/05/2013, 08:54

C'est pas pareil pour moi non plus. Mes enfants fréquente ma garderie (4 et 2 ans) en ce moment et comme tous parents, il ne faut pas oublier que le facteur émotionnel entre en ligne de compte alors qu'avec les amis de la garderie, ce n'est pas le cas. J'essaie le plus possible de faire suivre les mêmes règles à mes enfants que les autres amis, mais il y a tout de même quelques exceptions de temps à autre.

Avec les amis de la garderie, j'ai rarement des problèmes coté discipline, ils écoutent relativement bien les consignes alors qu'avec mes enfants c'est plus difficile. Et je ne pense pas me tromper en disant que c'est comme cela pour la plupart des RSG. C'est tout à fait normal, tout comme je peux voir la différence de comportement d'un ami de ma garderie quand ses parents sont là.

Sur la plupart des règles de la garderie, je suis non négociable, même avec mes enfants. Même que sur certains point, je suis plus sévère avec eux qu'avec les autres. Cependant, je dois dire qu'ils ont certains privilèges aussi. Mon garçon est trop jeune pour jouer seul dans sa chambre, donc je sors de temps en temps ses jouets juste à lui dans la salle de jeux. Les amis on le droit de jouer avec, mais s'il les veut, il a la priorité. Ça ne fait pas de chicane avec les autres alors je peux me permettre de le faire. Ma fille, elle, a le droit d'aller jouer seule dans sa chambre avec ses jouets personnels. Les autres amis ne peuvent pas aller dans sa chambre.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: