|

28/05/2013, 13:49
Peut-être cherche t'il ton attention est qu'il l'obtient, même si celle-ci est négative (lui ne voit pas la différence). Vers l'âge de trois ans les enfants comprennent que les adultes ont une ''vie'' et des occupations quand ils ne sont pas présents (la sieste par exemple). Par le fait même il cherche à voir jusqu'où ils peuvent ''empiété'' (j'aime pas trop ce mot, mais c'est qui est le plus proche de se que je pense) sur le temps qu'ils n'ont pas avec nous.
Un petit truc qui fonctionne bien à condition qu'on soit ferme, patient et qu'on ne FLANCHE pas, est de mettre un petit cadran près de l'enfant. En lui montrant les chiffres on peut lui dire: '' Quand il sera écrit 1:30 sur le cadran, je veux que se soit silence complèt et que tu te reposes. À partir de 1:30 je ne te parlerai plus, je ne viendrai plus te voir non plus.'' Non ils ne savent pas lire, mais ils peuvent reconnaître les chiffres qu'on leur montre. Les premiers jours sont généralement catastrophiques, mais avec la patience on en vient toujours about.
Perso je n'ai jamais eu de coco (en haut de 3 ans) avec qui se truc n'a pas fonctionné, pour certain sa a prit plus de temps, mais sa toujours fini par fonctionner.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|