Bonjour,
Ma fille , que je gardais à la maison depuis sa naissance, a fait il y à peu de temps son entré à la garderie, en milieu familial, chez une dame qui m'a plu dès la première rencontre.
J'avais beaucoup d'appréhensions, mais après une discution honnête avec la RSG, mes peurs se sont calmés. J'allais donc y laisser ma fille avec confiance lors de sa première journée.
Mais voilà, le jour J, j'entre dans la garderie et je constate qu'un des enfant tousse beaucoup, et ''très creux'' et j'entend sa maman dire que oui, il est un peu grippé.....mais elle le laisse quand même chez la dame
Je suis resté surprise, c'est un des sujets dont la rsg et moi avions discuté et je tenais à ce que la garderie ou ma fille irait durant plusieurs mois ai une pollitique ''sévère'' face aux maladies des enfants. Nous semblions sur la même longueur d'onde mais je réalise que ce n'est pas le cas.
Je ne crois pas que la place d'un enfant malade soit à la garderie, ce n'est pas la rsg qui est à blâmer mais plustot les parents qui les envoient quand même
Bref, maintenant, je suis confuse, je ne veut pas froisser la rsg, que j'adore

dès le début de la fréquantation de ma fille, mais en même temps, je voudrais garder un lien de confiance avec elle. Je ne sais pas a quel point elle a le droit de refuser un enfant malade, mais je n'ai absolument pas envie que la mienne attrape tout ce qui passe parce que d'autre mamans se foutent éperdument du fait que leur petit grippé contamine les autres enfants du milieu de garde. Que faire??? La solution de rechange que j'ai trouver, c'est de retirer ma puce du millieu jusqu'à ce que le petit malade se sente mieux, mais on s'entend que ce n'est pas la solution idéale
Est-ce que c'est moi qui accorde trop d'importance à l'aspect maladie? Franchement, je m'attend à ce que ma fille attrape un peu plus de petites maladies d'enfant que si elle restait avec moi à la maison, mais personnellement, quand elle sera malade à son tour, je ne l'enverrai pas à la garderie, c'est une question de respect, pour elle en premier, pour les autres enfants et pour la RSG. On fait des enfants, on en est responsable!!!