Afficher un message
non lus
  (#10)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 29/05/2013, 07:43

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
J'ai appliqué cette méthode avec mes deux gars à partir de 10-12 mois. Je ne me suis jamais rendue à 15....Jamais je n'aurais appliqué cela avec un nourrisson ! Mais plus vieux, quand ç alutte contre le sommeil, que tout ce qu'ils veulent c'est retarder le dodo, ben ça fonctionne. parceque bercer pendant deux heures, à cet âge là, puis aller les voirs toutes les 2 min, un momment donné c'est trop ! Je ne vois pas ça comme de la cruauté !

PAr contre, avant cet âge, la manipulation (quel drôle de mot pour un enfant!)ça n'existe pas. C'est un réflexe de "je pleure, tu viens". Les laisser pleurer parfois quelques minutes, quand on n'en peut plus et qu'on est à bout, oui. Les laisser s'époumonner jusqu'à bout de force , non !

A mon avis cette méthode a ses forces, mais seulement pour les enfants plus vieux, quand le lien d'attachement est fort.
Je suis tout a fait d'accord avec des enfants plus vieux mais de la a dire que s'il pleure a en perdre la voix= c'est normal pis c'pas grave y va comprendre Allez lire un peu sur le site de madame langevin (la pseudo-experte) vous comprendrez pourquoi je suis totalement contre est pas ben c'te femme la pis a l'aide pas les enfants.....mais bel et bien les parents!
Pis je trouve ca trop triste...on le sait en devenant parents? non? mais non.....car maintenant on se fait dire et rassurer avec cette methode de ***** ''T'Inquiete.....si il fait pas ses nuits rapidement le 5-10-15 va regler ton probleme!'' En tout cas......j'ai de l'air fermé de parler comme ca et tant mieux! Trop facile de fucker un enfant a vie alors qu'on refuse d'écouter son besoin qui sera certainement passagé du a une phase de développement normal! Je n,ai jamais prise de chance avec mes filles....oui elles ont pleuré un peu mais pas de 5-10-15 et ce vers leur 2 ans Ca pas durée elles comprenaient déjà tellement mieux!!!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message: