|

29/05/2013, 09:15
Je suis bien d'accord, je n'utiliserais pas cette méthode sur un nourrisson. Si un nourrisson ne fait pas ses nuits, c'est qu'il a besoin de quelques choses. Ce n'est clairement pas un caprice ou de la manipulation! Voyons donc! Est-ce que j'ai déjà laisser pleuré mes enfants lors du dodo du soir parce qu'ils ne voulaient pas dormir? Oui, je l'avoue, mais ils étaient plus vieux (1 ans et plus) et je ne les laissais pas s'époumoner non plus. En tant que parents, nous savons très bien reconnaître un pleur-caprice d'un pleur-besoin/peur. Nous connaissons nos enfants. Il fait se fier à son gros bon sens aussi. Et si un de mes enfants se réveille la nuit, je vais le voir et le rassurer, je ne le laisse pas pleurer.
À la garderie, avec certains enfants plus difficile, je laisse parfois pleurer aussi. Les parents sont au courant et d'accord. Mais encore là, je ne laisse pas pleurer des heures non plus. Je vais rassurer l'enfant au 5-10 minutes et après 30-40 minutes, si je vois que ça marche pas, je vais lever l'enfant. Il va de soit que je ne le laisserai pas pleurer pendant le 2 heures de sieste! Et c'est du cas par cas aussi. Chaque enfants est différent. Si je vois qu'après quelques jours à laisser pleurer ça ne fonctionne pas, je change de méthode.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|