Discussion: Advil...
Afficher un message
Advil...
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut Advil... - 29/05/2013, 10:21

J'ai deux question concernant le advil.

Premièrement, pour quelle raison exactement nous n'avons pas le droit d'administrer du advil quand nous sommes accrédité? Je suis au privé et pour le moment, j'ai 3 enfants sur 6 que les parents exigent du advil au lieu du tylennol (dont une cocotte qui fait souvent des convulsions). J'ai dis à une maman qu'une fois accrédité, je ne pourrai plus donner de advil sauf si prescription du médecin. Elle m'a demandé la raison exact et j'avoue que j'en ai aucune idée... Même moi en tant que maman j'aime mieux le advil.

Deuxièmement, j'ai des mamans qui me demandent parfois de donner du tylennol quand l'enfant fait un rhume juste pour l'aider à s'endurer, ou bien, comme c'est le cas cette semaine, j'ai 2 cocos qui ont chacun une otite dans chacune de leur oreille. Ils sont sous antibiotique depuis la fin de semaine, se portent à merveille, fonctionnent très bien, mais la maman veut que je donne du advil avant la sieste pour la douleur. Honnêtement, comme les enfants ne semblent pas perturbé par leur otite, je me sens mal de leur en donner. La maman est infirmière en plus. Moi je suis de nature à donner du tylennol (ou advil) le moins possible. J'en donne en cas de fièvre ou si je vois que l'enfant souffre et pleur, mais autrement, j'en donne pas. Hier la maman m'a demandé si j'avais donné le advil avant le dodo et je lui ai dit que j'avais oublié de leur en donner (ce qui est vrai. Ils fonctionnent tellement bien que j'ai pas pensé au advil contrairement à s'ils avaient été mal en point), j'ai tout de suite vu dans son visage qu'elle n'était pas contente. Ça m'a mise mal à l'aise. Que faites-vous dans ces situations? Vous en donner pareil ou pas?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message: