Discussion: Au bout du rouleau !
Afficher un message
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 29/05/2013, 10:55

Je m'assure toujours que ce ne soit pas une problématique d'attachement et d'insécurité en posant plein de questions sur les méthodes des parents face aux crises de coco!
Je ne le prendrais pas systemeatiquement mais j'offrirais certainemetn un calin puis si il ne se calme pas ou veut m'escalader (ca rrive les ptits koalas ) J'ai un coin de Mr Pleur....lui il adore que tu pleure avec lui et chaweu fois que l'enfant arrete, je lui dis bravo et vient me voir et on refait un calin.....il recommence= mr pleur! Il associera bientôt que s'il pleure il n,a pas l'attention qu'il recherche mais sitot calme WOW! on s'occuppe de moi
Si c'est une insécurité face a un sentiment de rejet ou une mauvaise sécurisation des les départs de l'enfant et que je vois que c'est de la panique et non pas du ''caprice''....parce qu'a cet age, la ligne commence a s'amincir mais c'est encore une impossibilité a dire avec des mots ses besoins de contacts ou ses peurs.....alors je fais vraiemtn une sécurisation a rester assise toute la journée proche et calin si besoin et qu'il me suive au toilette si besoin
Photo des parents= bonne idée aussi sauf si on voit que ca nuit....genre y se re-crinque en regardant la photo...doudou avec parfum du parent, etc
Bcp de patience, de constance et d,amour! Les laisser pleurer = ils deviendront encore plus braillard de ce que j,ai vue et connu ou pire....ils vont se taire parce qu'ils comprennent que leurs besoins ne seront pas répondu!
bonne chance! avant la parole....on doit leur mettre des mots ds la bouche ils en n'ont trop peu!!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message: