|

29/05/2013, 11:11
C'est en cas d'éventuelles poursuites de la part des parents que nous ne pouvons pas donner de médicaments sur demande. L'Advil est un anti-inflammatoire, il est plus irritant pour l'estomac et il peut y avoir des réactions de la part des enfants. On ne peut rien donner sauf avec une ordonnance du médecin. Et ça prend le flacon original du médicament et l'étiquette de l'ordonnance dessus. De cette manière, tu as la dose exacte à donner et tu peux t'assurer que le médicament a bien été prescrit pour l'enfants en question. Seul l'acetaminophene est permise en garderie et il doit être administrer seulement en cas de fièvre, pas en prévention. Même les produits naturels prescrit par un naturopathe, nous ne pouvons pas en donner.
Ici, j'appelle toujours les parents avant d'administrer de l'acetaminophene pour être certaine qu'il n'en a pas eu avant de partir de la maison et que les parents aient oubliés ou omis de me le dire. Je ne voudrais pas que l'enfant fasse une surdose. Je respecte le protocole à la lettre même si je ne suis pas accréditée. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une poursuite sur le dos s'il arrive quoi que ce soit. C'est d'ailleurs un point que je discute avec les parents lors de la signature du contrat pour qu'il n'y ait pas de chialage là-dessus.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|