Discussion: Au bout du rouleau !
Afficher un message
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 29/05/2013, 11:14

Par expérience je sais que quand on coco pleur et qu'on arrive à mettre le doigt sur le problème ex: Tu voulais un autre câlin de maman. Souvent les pleures cessent en nommant leur besoin non comblé. Il est trop petit pour te dire ce qui cloche et même plus vieux quand ils parlent plus ils ont souvent de la difficulté à mettre des mots sur leurs émotions, mais il est assé vieux pour comprendre ce que tu lui dit. Lui donner des choix lorsqu'il produit un comportement que tu juges non acceptable. Malheureusement pour tes oreilles il a le droit de pleurer, mais règle général chez moi quand ça pleure et que je leur dit c'est correct t'as le droit de pleurer et d'avoir de la peine parce que tu voulais le train. Les fait arrêter de pleurer assé vite, peut-être le fait d'avoir le droit rend ça moins intéressant pour eux, puis que souvent il rencontre de l'opposition face leurs sentiments négatifs. Le fait d'être compris aide beaucoup aussi, non il n'a pas le droit de taper un ami parce qu'il n'a pas se qu'il veut. Mais toi tu peux lui dire que tu comprends sa frustration en la nomant clairement, mais qu'il ne peut pas pas frapper les amis. Dis toi aussi qu'il est en apprentissage de la vie et qu'il est normal qu'il fasse des erreur.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: