Discussion: Au bout du rouleau !
Afficher un message
non lus
  (#5)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 29/05/2013, 12:17

Citation:
Envoyé par utopie Voir le message
J'ai tout essayé depuis le mois d'aout. Je lui parle beaucoup car je sais que c'est la bonne chose à faire. Deux fois ce matin il a mordu la plus jeune ici. J'ai beau lui expliquer que ce n'est pas la bonne chose à faire mais aussitôt sortie du coin, il le refait. Alors je le reprend dans mes bras, lui ré-explique de ne pas faire cela que ça fait mal et tout le tralala. De l'insécurité, oui peut-être un peu car maman n'est pas super présente dans leur journée mais il ne pleure jamais quand elle part. Il est toujours très heureux d'arriver ici. Selon moi, et c'est mes principe et c'est comme cela que j'ai élevé mes enfants, si tu fais une bêtise et que tu frappes, je ne vais pas te consoler en te flattant sur le sens du poil. Je vais attendre que tu te calme un peu en te parlant doucement et ensuite, nous nous cajolerons. Je fonctionne de la même façon avec ceux que je garde et je n'ai pas de problème avec les deux autres. Lui, si j'essaie de lui parler doucement, il essaie de frapper ou de mordre car je ne lui donne pas exactement ce qu'il veut. Alors je le laisse se calmer dans un coin et je discute avec après. Ses parents même ont de la difficulté à endurer ses crises. C'est pas évident et vraiment pas facile. Ils me disent que papa était comme cela aussi quand il était jeune. Mais pour moi, ça doit quand même se régler car ça commence à déranger les autres enfants que je garde...même son frère en peu plus !

Mon doux que l'excuse du ''papa était comme ca ou maman était comme ca'' est populaire pourtant ce coco n'est pas une copie de l'un ou l'autre mais bien un mélange et donc est unique
Je ne dirais pas des phrases négatives avec coco....Le ''ca fait bobo''= On fait des doux!
J'essaierais de ne pas trop faire sentir a l'enfant mon impatience face a son comportement...oui ca achale les amis mais si c'est une roue de négativisme, ca va pas aider du tout! On leur dit....il est encore petit et oui il pleure bcp alors on va chanter et e faire rire alors que lui pleure dans son coin ( du type mr pleur que je t,ai proposé qui est constitué de cousins )
Jamais je ne me suis défaits d'un ami pour mauvais comportement car j,ai toujours trouvé LE TRUC qui marchait un moment donné Oui ton truc est bon mais il reste un enfant unique avec qui ca ne fonctionne pas alors....on essaie autre chose!
On apprend dans nos cours qu'il y a 25 ou 27 (plus sure ) truc avant de donner une tape a dire aux parents.....ben moi je considere qu'il y en a tout autant avant de résilier un contrat
Bonne chance a toi et redonnes nous en des nouvelles! Des fois juset en jaser ici ca aide a vider le trop plein d'écoeurantite d'entendre pleurer

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent

Dernière modification par mélanie33 29/05/2013 à 12:24.
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message: