Citation:
Envoyé par soleil02
Je vais me répéter moi aussi. C'est vrai que de charger plus cher et de ne pas charger les vacances serait une bonne solution, mais malheureusement, pas dans toutes les régions. Je charge 25$/jour, mais il n'est pas rare dans ma ville de voir des place à 22$-23$. 25$, c'est le mieux que je peux faire pour ne pas avoir un salaire de crève faim. Malheureusement, quand les parents cherchent une place, ils s'arrêtent souvent au prix et ne vont pas voir plus loin. Ils n'iront pas lire la description de la fiche si le prix ne leur conviennent pas et par le fait même, ne verront pas que cette RSG ne charge pas ses vacances. Si j'affiche 3-4$ plus cher que les autres, ce sera plus difficile de combler mes places.
Je crois que les seuls endroits où ça peut fonctionner, c'est dans les grandes ville comme Montréal et Québec parce que les garderies sont déjà plus chères qu'ailleurs et qu'il y a un manque de garderies bien souvent. Ou dans les villes où il y a pénurie de garderie. Dans les autres secteur ce sera plus difficile.
|
Je comprends ton point de vue... Mais si je me base sur ma propre expérience et sur mon entourage, les parents ne recherchent pas un prix, ils recherchent l'endroit le mieux adapté pour leur enfant.
Ici, la compétition est TRÈS "féroce"... La moyenne des prix dans mon secteur se situe entre 25 et 27. Plusieurs affichent à 22$ et il y a des dizaines de places à 7$ qui ne sont pas comblées.
Pourtant, j'ai une liste d'attente et toutes mes places sont comblées par les mêmes clients depuis octobre 2011.
Et le fait que je ne charge que pour mes jours d'ouverture joue dans la balance.
Finalement, oui, je trouve ça triste qu'une RSG perde de l'argent pour ses vacances, mais en même temps, en tant que parent, je ne voudrais pas payer pour un service non rendu.
Les parents sont des clients et non des employeurs.