Discussion: Au bout du rouleau !
Afficher un message
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 29/05/2013, 17:44

La première chose à faire quand on est exaspérée et qu'on croit avoir tout tenté c'est de remettre de l'ordre dans son esprit torturé

"Je suis l'adulte... je ne dois pas explosée comme un enfant." Ensuite, changer notre point de vue pour se mettre dans la peau de l'enfant qui vit lui aussi des moments très difficile quand il se met hors de lui, quand il tape, qu'il pleure et qu'il fait des crises pas possibles... c'est qu'il n'est pas bien, rien de plus. Il exprime ses émotions... de la mauvaise façon mais il les exprime afin qu'un adulte lui vienne en aide.

Quand ça m'est arrivé, je me suis d'abord mise à paniquer puis j'ai observer l'enfant attentivement... à son insu afin de voir ce qui la faisait principalement réagir. Ensuite, quand j'ai mis le doigt sur ce qui la dérangeait le plus, je suis intervenue avec elle afin de renforcir par des mises en situations des façons plus appropriées d'agir pour elle quand la colère, la frustration ou la peur l'envahissait... ça m'a pris quelques semaines mais à présent c'est fini... une petite puce qui pleurait sans arrêt depuis plus d'un an et dont même les parents ne savaient plus quoi faire Elle avait simplement besoin d'apprendre à vivre des émotions qui la dépassaient.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: