|

30/05/2013, 09:09
Ouf! Pas facile ta belle-mère. Je te conseille de jaser seul à seul avec ton conjoint de la situation et qu'il lui parle par la suite. Va falloir qu'elle comprenne qu'elle est en visite. Elle n'est pas chez elle. Elle ne peut pas replacer TA maison comme ça lui plait quand elle vient chez toi. Elle ne peut pas jeter des médicaments ou tout autres objets qui vous appartiennent sans demander d'abord. Et je mettrais au clair que la garderie, c'est ta job, qu'elle n'a pas à intervenir auprès des minis de la garderie.
Pour sa visite de plusieurs mois lorsque tu accoucheras, pour moi, ce serait un gros non! Tu vas être fatiguée, vous allez vouloir instaurer une routine tout en douceur avec le nouveau bébé et la famille, ce ne sera pas le temps de recevoir de la visite. Et encore moins quelqu'un d'aussi envahissant! Tu va te mettre à terre! Je serais catégorique là-dessus. Elle viendra quand tu auras repris des forces et certainement pas pour plusieurs mois. Mets tes limites.
Un enfant en bas âge qui fait un voyage en avion tout seul! No way! Mes enfants voyagent avec moi et c'est tout. C'est non négociable! Pour un ado de 15 ans, je dis pas, et encore, ça dépend de la maturité de l'enfant, mais avant ça, je trouve ça trop jeune.
Elle fait un séjour de combien de temps ta belle-mère? Je te souhaite que ça achève bientôt. En attendant, restes toi-même et remet-là à sa place quand il le faut. Si elle n'apprécie pas, tant pis! Et si ton chum te dit d'endurer, réponds-lui que tu es chez toi et que tu as tes limites. Un moment donné, on ne peut pas tout endurer non plus! S'il est trop mou pour lui parler, fais-le toi-même, mais ça ne peux certainement pas rester comme cela. Bonne chances!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|