Afficher un message
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/05/2013, 12:41

Je te comprend. Je vis une situation similaire avec ma fille. Si elle a le malheur de voir un mini-rikiki morceau de légume dans son assiette, elle refuse de manger. Elle refuse certains fruits aussi. Le matin sur ces toasts, elle ne mange que du Nutella (aucune confiture, pas de beurre d'arachide). J'aimerais ça la faire manger plus santé, mais ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé de rendre son assiette plus attrayante en faisant des bonhommes avec sa nourriture. Ça marche pas. J'ai essayé de l'impliqué dans la préparation des aliments. Ça marche pas. J'ai tenté le tout pour le tout en étant très drastique et de lui servir le même repas jusqu'à çe qu'elle mange, mais rien à faire.

J'en ai parlé avec mon médecin de famille et elle m'a dit de lâcher prise et de lui donner des multivitamines pour le moment, qu'elle se déciderait peut-être d'elle-même. Alors, jusqu'à la semaine passée, je lui trillais les légumes de son assiette du mieux que je pouvais (ça arrivait que j'en laissais passer quelques-uns et alors la crise pour la faire manger). Mais la semaine passée, j'ai pétée ma coche.

Ça faisait quelques semaines qu'elle fafinait sur ses repas malgré mes nombreux efforts à triller tout les légumes que j'y voyais. Je lui ai dit qu'à partir de maintenant, je ne lui trillerais plus les légumes de son assiette, qu'elle devrait s'arranger elle-même. Et je lui ai dit que dorénavant, elle devrait faire l'effort de prendre 2 bouchées de légumes en plus de manger une portion raisonnable de son repas (chose que je lui demandais déjà) pour avoir du dessert. Maintenant, j'essaie de rester zen avec cela. Je ne passe plus mon temps à la harceler pour qu'elle mange. Si elle mange, tant mieux. Sinon, tant pis. Pas de dessert et ça va au prochain repas. Mais, je te dis que c'est pas facile par moment de rester calme!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: