|

30/05/2013, 13:43
Une menu spécial pour lui? Non non!!
Je ne sais pas si ça peut t'encourager... Le fils de mon conjoint est comme ça, à la différence qu'il mange du fromage mais pas de fruit. Quand j'ai rencontré mon conjoint, le petit mangeait un repas différent du reste du monde à table. Il avait 5 ans à l'époque. Ça devenait un problème parce que mes filles étaient fâchées de devoir faire "un effort" et pas lui. Alors il a arrêté de lui faire un menu particulier et pour moi, c'est hors de question que je fasse un menu différent pour les enfants. Alors fiston devait aussi manger ce qu'il y avait dans son assiette. On mettait une petite portion de ce qu'il n'aimait pas et devait au moins faire l'effort d'une vraie bouchée.
Maintenant, il mange presque normalement. Pour les fruits et légumes, il y a encore beaucoup de travail, mais il accepte d'y goûter maintenant. Alors qu'avant il pouvait rester 1h devant une seule bouchée de fève. Beaucoup de combat, de persévérance... Mais petit à petit, il avance et la nourriture lui fait de moins en moins peur.
Faut pas t'en vouloir de t'être fâchée. Être parent, ça vient avec des pertes de patiente de temps en temps! Explique lui pourquoi tu t'es fâchée, ce que tu attends de lui et si lui a des idées qui pourrait l'aider à être moins difficile.
|