Afficher un message
non lus
  (#8)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 30/05/2013, 13:44

Je comprends ton désarroi... et ne te culpabilise pas ... il nous arrive à toutes de "pêter les plomb" l'important c'est le comment tu vas reprendre la situation avec ton fils...

Les enfants ça ne se laisse pas mourir de faim de toute façon quand ils ont faim ils mangent... quand ils ont pas faim, ils ne mangent pas.... il faut pas s'en faire...

J'ai suivi la formation Pat le mille pattes, des producteurs laitiers à mon CPE cet automne et la nutriotionniste qui donnait la formation à répondu à des RSG qui vivait la même chose que toi...

Elle conseille de ne pas jouer au restaurant... si l'enfant refuse son assiette, on ne lui serre rien d'autre ... mais on ne lui coupe pas son dessert pour autant ... parce que sinon le dessert devient un aliment interdit et on ne veut pas cela... Elle suggérait aussi de faire de petites assiette... style une bouchée de chaque affaire .... et surtout surtout il est important de goûter à tout ce qu'il y a dans l'assiette... Elle suggérait aussi de reservir la même assiette repas après repas jusqu'à ce que l'enfant mange ce qui lui a été servi... ça peut aussis dépendre à quelle heure il déjeune et s'il mange beaucoup entre les repas....???

Je sais que c'est énervant... ma fille fesait la même chose.. et ce n'est pas facile quand c'est les nôtres!!! L'important c'est de ne pas monter que cela te dérange... il faut rester calme .... c'est lui qui choisit... tu dois lui remettre ce pouvoir entre le main ... parce que la il sait comment utiliser la nourriture pour te manipuler... et ce n'est pas la bonne façon d'avoir ton attention!!

Chez moi c'est une bouchée de diner = une bouchée de dessert ... c'est une logique : petit appétit au plat principal petit appétit au dessert... pour ne pas que ce dernier devienne une compensation du diner....

Je crois que la pire option est de lui faire uniquement des choses qu'il aime mangé!! Quand à un repas il aura devant lui le souper de la veille et que les autres auront du spaghettis... peut-être qu'il commencera à se rendre compte qu'il doit manger ce qui es servi.... il a quand même 5 ans et demi et ira à la maternelle en septembre!!!

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mira-Belle pour ce message: