Citation:
Envoyé par RSGendevenir
De façon rationnelle je suis d'accord avec vous (ce que j'ai mis en rouge) que c'est le meilleur comportement à avoir  ... mais dans le feu de l'action, quand tu vois ton enfant désemparé et que celui qui intimide te nargue en te répliquant que tu ne peux rien faire contre lui, je peux comprendre qu'elle ait vu rouge! 
|
C'est vrai que je ne l'ai pas vécu et que j'aurais peut-être péter ma coche moi aussi à sa place. Mais si elle aurait parlé au chauffeur uniquement plutôt qu'à tout les enfants de l'autobus, le garçon de 11 ans ne l'aurait pas narguée et elle ne l'aurait donc pas intimidé à son tour. Il ne l'intimidera peut-être plus dans l'autobus parce que la petite sera assise en avant et sous la supervision du chauffeur, mais ça risque d'être pire à l'école maintenant que les autres enfants ont été témoin de cette scène de colère. Je ne blâme pas l'auteure du post, seulement, il aurait été plus convenable d'agir autrement.
Pour Amulette, je suis d'accord avec toi. Moi aussi, si ma fille se ferait prendre à intimider les plus jeunes, tu peux être certaine qu'elle aurait tout un savon à la maison et non, je n'en voudrais pas à la maman de l'avoir disputé. MAIS si ta fille te jure dur comme fer qu'elle n'a rien fait, seras-tu plus apte à la croire elle ou à croire la maman de l'autre enfant (on s'entend qu'elle n'a pas de preuve que c'est ta fille puisqu'elle n'était pas présente)? Certains enfants peuvent bien cacher leur jeux et être de bons enfants à la maison et intimider à l'école. Leurs parents vont peut-être décider de faire confiance à leur enfants et c'est à ce moment que ça pourrait dégénérer. Je n'excuse aucunement le comportement de cet enfant. Je dis juste qu'être les parents de l'agresseur, ça peut être plus difficile que l'on pense.